Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanie et Tita
11 août 2013

2ème Jour Chauvigny

Les Géants du ciel 0642ème jour dans la Viennes!

Ce matin nous partons à Neuilly de Poitou pour faire un tour au marché. On fait quelques petites emplettes: du poisson, de la viande, quelques légumes, un melon charentais et un fromage de chèvre de la région.

On revient sur le gite pour manger un poulet roti du marché.

On décide de partir pour Chauvigny et sa cité médiévale. Après de nombreux tours de chateau pour se garer, on trouve une place (à l'ombre pour "my Lord Ewe", et oui obligée de le trimbaler partout il hurle comme un fou dès qu'on le laisse dans le gite!! Il a interêt de s'y faire car ça va pas être possible tous les jours ça!!!)

On grimpe jusqu'au vieux chateau pour prendre nos places pour le spectacles des "Géants du ciel".

Presque 1h de démonstration de fauconniers: éperviers, faucon, vautours, aigles mais aussi des oiseaux qu'on ne connaissait pas comme le Martin-chasseur (ou Kookaburra) ou le cariama huppé drôle d'oiseau qui ne vole pas mais saute, et qui crit très fort lorsqu'on applaudit!! 

On finit avec un bouquet final haut en couleur avec les aras et un cacatoés.

Sur le retour... l'horreur... le "lord" s'est transformé en cochon en faisant ses besoins pendant qu'on roulait!! Obligée de m'arreter sur le bas coté, de tout nettoyer et de jeter la serviette qui protégeait le siège!!! Il a finit dans le coffre... NON NON n'appeler pas la SPA, ça fait longtemps que j'ai viré la plage arrière de Titine!!! Je voyait donc la tronche de Lord/cochonnou Ewe dans le rétro!! 

Je laisse maintenant la parole à Tita

-----------------------------------------------------

Coucou c'est moi!!!! Aujourd'hui on est allé au marché.Le boucher a donné un os pour Ewe. On lui a donné et Filou lui a volé. Le propriétaire a engueulé Filou pour reprendre l'os. 

On est allé à un spectacle d'oiseaux, on a vu des aigles, des perroquets, des hiboux, et d'autres encore.. C'était trop bien, à part que les oiseaux ne m'ont pas volé au-dessus de ma tête. 

Avant de voir le spectacle on est allé dans une créperie et mangé une crêpe. On a vu le spectacle, et au bout d'un moment un oiseau s'est posé sur une barre juste à coté de maman, et maman l'a pris en photo et c'était trop beau (c'était un martin-chasseur).

J'était trop dégouté quand Ewe il a fait caca dans la voiture... Pouhhh ça sentait pas bon!! En revenant au gite, maman a fait à manger, et on a mangé des soles avec du riz et j'ai préparé les salades pour demain!!

Bonne nuit et à demain!!

Tita

---------------------------------

Laissez-nous vos commentaires ici, ça nous fait plaisir (surtout à Tita!!!)

Les Géants du ciel 017

Les Géants du ciel 036

Les Géants du ciel 076

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beh la partie écrite par Odessa !! Parce que comme elle parle elle me fait rire !!
P
très beau résumé petite princesse, on a l'impression d'être en vacances avec vous, j'attends avec impatience le prochain compte rendu… bizz
V
Sacré Ewe;)<br /> <br /> Super début de vacances... Je ne pourrais plus vous lire régulièrement dès ce soir mais je pense à vs les filles!! Bisousss
L
Trop belle toutes les deux !!! J'adoooore la partie Odessa elle me fait trop rire mddr !! Éclatez vous Bisouuuuuuuus ❤❤❤
M
Quel puant ce chiant!!!!<br /> <br /> Bouffez le!!!!<br /> <br /> J'espère que tes salades seront bonnes saucisson poilu
Nanie et Tita
Publicité
Archives
Publicité