Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanie et Tita
18 août 2013

9éme Jour Chambord

 

Chambord 008Coucou tout le monde, aujourd'hui on est allée à Chambord. A l'entrée j'ai eu un carnet d'énigmes de Cassandre la Salamandre. Il y avait de petites énigmes tout au long de la visite du château. 

Ce château il est grand et beau! Pleins de rois ont habité ce château comme François 1er, pleins de Louis! J'ai demandé à maman ce que voulais dire les lettres après les noms des rois. Elle m'a expliqué que c'était les chiffres romains! Ils sont fous ces romains!!! (A mort Louis Croix V Bâton!!!) .

Au milieu du château, il y a des escaliers trop rigolos!! Il y a 2 entrées et avec maman on en a pris une chacune! Au bout de quelques marches, à travers les fenêtres on pouvait se voir!!! 

J'ai vu des lits de roi, dont un grand avec de grands rideaux! Des jouets des enfants d'avant, des cahiers avec leur devoir!! 

On est allée dans la chapelle pour compter les colonnes. On est monté tout en haut du château sur la terrasse, et on a vu tout le grand parc!

Une fois en bas, on devait voir les lettres incrustées dans le mur mais il a plut!!!

On est allée à l'abris où il y avait les cheveaux!! 

Le pic-nic est tombé à l'eau donc à l'a pris dans la voiture beaucoup beaucoup plus tard ... genre vers le goûter!!! Alors pour ma défense, il pleuvait des trombes. On a payé le parking et il a fallut trouvé une aire de picnic!!!!

On a picniquer moi j'avais une salade avec de la semoule, du concombre, de la tomates, du poulet et de la sauce BBQ.

Ce soir on va souper du steack et des pâtes au pesto.

A demain.

Bisous de nous!

Chambord 012

 

 

 

 

Chambord 018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super journée encore bien chargée !!! Gros bisous mes fifilles !!:.!
Nanie et Tita
Publicité
Archives
Publicité