Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanie et Tita
15 août 2013

6ème jour La Palmyre

La Palmyre 029Aujourd'hui on se lève tôt car c'est 2 heures de route qui nous attendent pour rejoindre le Zoo de La Palmyre. Et puis on est le 15 Août, jour férié, y'a le risque d'avoir beaucoup de monde!!!

Donc après 2h de route, on arrive enfin au zoo. Effectivement on est pas les seuls à avoir eu cette brillante idée; ça grouille de monde. Tant pis je me dis que le parc est grand et qu'on a de quoi faire!

On prend à l'entrée un petit guide et un paquet de pop corn pour les animaux.

Et c'est parti... bienvenue à BeaufLand!! la crème de la crème était de sortie!! De la mère qui bastonne son minot, au père avec la bouteille de bière, au minot qui font peur aux animaux pendant que toi ça fait 1h que tu attend que le primate veuille bien tourner sa tête!! Tous, ils étaient tous là!! Les Bidochons au zoo!!!

Enfin bref mis à part les "pacoulins", j'ai été un peu déçue je l'avoue par le zoo!! Je pense que je l'ai trop idéalisé, fantasmé et au final ben comme un soufflet je suis pas vraiment enchantée. 

Alors je risque peut être de me faire passer pour une rabat joie mais on aurai dit La Barben en beaucoup plus grand! Je m'attendais à voir de grands espaces pour les animaux, des cages loin les unes des autres, un parc immense. Mais au final ce sont des cages en enfilade... Par contre grosse différence avec la Barben c'est la diversité des animaux et le coté ombragé!!!

Pour les fans des primates c'est je pense l'endroit idéal: du ouistiti aux grands gorilles; ils sont tous là.

Mais pour vous parler des animaux je laisse la place à la star de ce blog, l'incomparable, l'irremplaçable, la merveilleuse.....

ODESSA!!!!


Alors y'avait les fennecs mes animaux préférés, des lions, des pandas roux, des aras bleus à bec jaune, des éléphants, des rhino, des zébres, des hippopotames, des capybaras, des suricates (Eirin et Nana j'ai pensé à vous), des linx, des gorilles, des tamarins empereur (surnomé Papou), des otaries, des ours polaires, des tortues, des ousititis, des girafes, des flamants roses, des ibis rouge, des chauves souries, des loutres, des loups, ....

C'était bien, mais les gens sont trop débiles, parcequ'il y avait un petit garçon qui était dans l'enclos des chèvres naines et les chevres lui ont tout mangé le pop corn, et il a pleuré, et il a tapé une chèvre, et j'ai eu peur que la chèvre l'attaque. Les gents sont débiles d'emmener des bébés au zoo: ça pleure et ça comprend rien.

Bonne nuit à demain

Et laissez vos commentaires, j'adore vous lire!!! <3

La Palmyre 131

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'arrivais pas à lire vos commentaires pour cette journée... C'est chose faite !!<br /> <br /> Je te rassure Nanie, on avait eu les mêmes beaufs lorsque nous étions allés à Thoiry. Ils sont disséminés un peu partout .<br /> <br /> Merci de nous faire participer à vos découvertes, l'imagination fait le reste... Peut être un petit peu plus de photos ... mais c'est certainement pour après !! des bises continuez les filles
C
Je n'arrivais pas à lire vos commentaires pour cette journée... C'est chose faite !!<br /> <br /> Je te rassure Nanie, on avait eu les mêmes beaufs lorsque nous étions allés à Thoiry. Ils sont disséminés un peu partout .<br /> <br /> Merci de nous faire participer à vos découvertes, l'imagination fait le reste... Peut être un petit peu plus de photos ... mais c'est certainement pour après !! des bises continuez les filles
P
Quel plaisir de voir votre blog .... On a l'impression d'être avec vous ..... j'apprécie énormément les commentaires d'Odessa<br /> <br /> Profitez pleinement de vos vacances ;-)
M
Ben quel dommage !!!! Quand je pense que du temps ou je l'ai visite c'était magnifique !!! Bon Ben vous allez vous régaler a celui de beau val !!! Ma choupette en attendant â retenu tout les animaux lol!!!' Et tinkiet les chèvres mange pas les enfants mdr !!!!
M
J'avais lu ce genre de com' concernant le zoo, vous verrez à côté beauval est une merveille <br /> <br /> Odessa tu nous as pas dit ton repas aujourd'hui ahahahahah <br /> <br /> Et y'a pas assez de photos!!!<br /> <br /> Bizzzzzz
Nanie et Tita
Publicité
Archives
Publicité